INFORMATIONS GENDARMERIE – COMMUNAUTÉ DE BRIGADES DE DONNEMARIE-DONTILLY

 

Devant l’arrivée des beaux jours et du début de la période estivale, je tenais à vous sensibiliser sur les interventions récurrentes sur notre circonscription ainsi que quelques informations pratiques à diffuser auprès vos administrés.

VOL :

Augmentation des faits des vols de GPS agricole et carburant dans les fermes et entrepôts des sociétés depuis quelques semaines sur le secteur de Provins ; plus particulièrement sur les communes attenantes à la RN4.

Signalez à la Gendarmerie tout fait suspect (personnes/véhicules) pouvant laisser présager la préparation ou la commission d’un vol. COMPOSER LE 17!

En pièce jointe le dispositif anti-cambriolage en vigueur.

OTV :

Opération tranquillité vacances

Pendant toute absence prolongée de votre domicile, vous pouvez vous inscrire à l’opération tranquillité vacances. Les services de la gendarmerie se charge alors de surveiller votre logement. Des patrouilles sont organisées pour passer aux abords de votre domicile. Vous serez prévenu en cas d’anomalies (dégradations, cambriolage …).

Pour vous inscrire, vous pouvez utiliser le service en ligne https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34634 ou vous rendre en brigade de gendarmerie. ( Document en pièce jointe )

L’utilisation du téléservice ne nécessite pas de justificatifs.

 

Horaire des brigades composant la Communauté de brigades de Donnemarie-Dontilly :

Depuis le 1er décembre 2021, nous avons instauré une nouvelle organisation sur les jours et horaires d’ouverture des brigades de Donnemarie-Dontilly – Bray-Sur-Seine et Gouaix. Ces horaires se trouvent en pj.

Pour les élus, n’hésitez pas à prendre attache avec vos référents qui seront là pour vous guider dans vos actions.

RAPPEL : Pour un dépôt de plainte déposé par un élu sur les brigades de Gendarmerie de Donnemarie-Dontilly, Bray-Sur-Seine et Gouaix , je vous propose un rendez vous-personnalisé, en fonction de vos disponibilités et afin d’éviter de patienter à l’accueil des unités, vous pouvez nous contacter par téléphone ( le lieutenant Diédic, l’adjudant-chef Collard, l’adjudant-chef Pecqueux et le maréchal des logis-Chef Demay), pour convenir d’un RDV avec un enquêteur.

Nuisances sonores :

Nous constatons un nombre important d’interventions liées aux nuisances, afin d’informer la population, je vous transmets l’arrêté préfectoral n° 19ARS41SE du 23 septembre 2019 relatif à la lutte contre les bruits de voisinage dans le département de Seine-et-Marne en pièce jointe. Pour les particuliers lire principalement l‘article 4. Il est également disponible sur le https://www.seine-et-marne.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-et-cadre-de-vie/bruit.

Jet-ski et nuisance en bordure de Seine :

Pour renforcer notre action sur le week-end, la brigade fluviale de gendarmerie dotée d’un bateau a surveillé durant le week-end la Seine, de Villiers-sur-Seine jusqu’à la Tombe. Ce service a permis de contrôler tous types embarcations et contrôler les conducteurs sur la législation fluviale en vigueur, de discuter avec les riverains et les pêcheurs. D’autres actions seront menés sur les secteurs impactés durant les prochaines semaines.
Par ailleurs, des gendarmes réservistes sillonneront également en VTT et motos Tout Terrain les chemins de halage bordant la seine et les étangs.

En cas d’intervention de nuit nécessitant une intervention rapide et urgente de la gendarmerie, contactez le 17, une patrouille est en surveillance toutes les nuits. Je ne suis pas toujours joignable par TPH avec les impératifs de service.

Je me tiens tout de même à votre disposition par mail julien.diedic@gendarmerie.interieur.gouv.fr ou par tph au 06.77.20.34.71.