Posséder un animal de compagnie est un droit incontestable, cet animal ne doit en aucun cas porter préjudice au voisinage.
Depuis quelques temps, nous avons la visite d’habitants très mécontents se plaignant à juste titre des déjections de chiens sur le trottoir, devant leur porte, à l’extérieur et même à l’intérieur de leur propriété lorsque les grilles restent ouvertes.
Ci-joint une preuve du désagrément.
Nous comprenons leur mécontentement, même leur colère à l’égard de ces animaux qu’il est impossible de considérer responsables.
» Les propriétaires sont seuls responsables ». Vos chiens doivent être tenus en laisse. Vous devez ramasser ces déjections et non pas les riverains. Que feriez vous si vous habitiez en ville?
Généralement, c’est le soir, à la nuit que vous effectuez cette promenade sanitaire. » Ni vu , ni reconnu, comme dit l’adage ». Il serait préférable pour de bonnes relations et dans le respect des réglementations sanitaires de sortir et promener vos compagnons dans les chemins herbés et de terre à l’extérieur du village .
Habiter en milieu rural possède des avantages mais aussi des contraintes. En tant que Maire je vous demande plus de civilité, respect et de compréhension les uns envers les autres.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Le Maire
Gisèle RICHARD